TSX-V: MAT | QB.MHREF | EN  FR

Vulcain

La propriété Vulcain, détenue à 100% par Matamec, est située dans le canton du Hainaut, dans la région de l'Outaouais, au Québec. La propriété est explorée pour la minéralisation nickel-cuivre contenant des éléments de cobalt, or, argent et des éléments du groupe platine (ÉGP).
 
Les claims Vulcain, qui couvrent le gisement de cuivre-nickel du lac Renzy, sont situés à 100 km à l'ouest-nord-ouest de Mont-Laurier, 165 km au sud-est de Val-d'Or et 280 km à l'ouest-nord-ouest de Montréal.
 


La propriété présente des roches ultramafiques qui sont associées à la minéralisation du cuivre (Cu) et du nickel (Ni), avec un peu de Co, Au, Ag, Pd et Pt, qui a été trouvé à l'ancienne mine Renzy. La présence de ces roches ultramafiques a été précédemment interprétée comme faisant partie d'un seuil stratifié, possiblement faisant partie d'un complexe ultramafique en forme d'anneau.
 
Les occurrences de Ni-Cu sont toutes trouvées à l'intérieur des seuils ultramafiques. Les seuils, de largeur variant de 10 à 300 m et mesurant jusqu'à 3 km de long, coupent le paragneiss du supergroupe de Grenville.