TSX-V: MAT | QB.MHREF | EN  FR

Hoyle-Matheson Royalties (HMR)

Matamec détient une redevance de 1% NSR sur la propriété Hoyle-Matheson Royalties (HMR), qui est contiguë à la mine en opération Hoyle Pond dans le camp minier de classe mondiale à Timmins, une région qui a produit plus de 70 millions d'onces d’or de grands gisements qui dépassent 1 800 m de profondeur. Les propriétés Lease Mining Rights et Fee Simple Mining Rights sont entièrement détenues par Goldcorp (« Goldcorp »).
 
En novembre 2016, Matamec a compilé les données que Goldcorp lui a transmises selon le « Property Rights Exchange Arrangements Agreement (« PREAA ») relativement aux travaux d’exploration qui ont été complétés entre 2012 et 2015 sur la zone TVZ, où son extension se trouve sur la propriété HMR. Les sondages complétés par Goldcorp sur la propriété HMR pendant cette période ont montré que la zone TVZ s’étend sur ces deux claims. La redevance de 1% NSR sur la propriété Lease Mining Rights n’est payable seulement qu’après la 500 000e once d’or produite; les autres redevances de 1% NSR sont payables dès la première once d’or produite. Cliquez ici pour lire le communiqué au complet.


Figure 1. Carte montrant la localisation des propriétés HMR en relation à la zone TVZ

 
La zone TVZ comprend un corridor minéralisé subvertical avec une épaisseur variable orienté vers le nord-est avec une plongée dans la même direction. La minéralisation actuellement connue se localise à la profondeur verticale de 1 200 à 2 000 mètres sur les deux claims en question. La zone TVZ se retrouve entièrement dans des roches sédimentaires; ce qui n’est pas typique du minerai produit à la mine Hoyle Pond. Cette zone semble recouper la stratigraphie vers le haut et risque d’intercepter le contact avec les roches volcaniques mafiques au nord-est. La zone TVZ est ouverte dans cette direction vers le claim Colbert (voir la figure 1). Présentement, Goldcorp n’exploite pas la zone TVZ et a mentionné qu’elle n’avait présentement aucun plan additionnel de travaux sur la propriété HMR.

Mise en garde :

Depuis qu’il a reçu en 2016 les derniers résultats de sondages selon l’entente PREAA, Matamec n’a pas reçu d’autres résultats de sondages sur la zone TVZ dont l’extension se trouve sur la propriété HMR. De plus, Matamec ne détient aucun intérêt dans ces propriétés (les claims Lease Mining Rights et Fee Simple Mining Rights), mais elle détient des redevances sur ces claims qui sont contigus à la mine en opération Hoyle Pond. La réception de tout paiement de redevances par Matamec sur ces claims dépend entièrement de la décision de Goldcorp d’extraire des minéraux de ces propriétés.