Matamec-Mise à jour corporative

26 Mar. 2002 -  

VAL-D’OR (Québec) -- Matamec Explorations Inc. désire faire la mise à jour corporative suivante, suite à l’affaire Webfin et à l’avis d’audience émise par la Commission des valeurs mobilières du Québec.

Entre le 25 février 2002 et le 15 mars 2002, sur un forum publique (www.webfin.com), des messages ont été rédigés par le Président de Matamec, M. Luc Lamarche. Les messages portaient le pseudonyme de OVI ou de TUF.   Sous ce dernier pseudonyme, TUF, l’identité de M. Lamarche et son poste de président n’étaient pas connus (contrairement à celui d’OVI).  La CVMQ a signifié un avis d’audience à M. Lamarche et à Matamec Explorations Inc., laquelle audience doit avoir lieu le 10 avril 2002.   Pour plus d’informations sur ledit avis d’audience, vous pouvez consulter le site de la CVMQ (www.cvmq.com).

Ainsi, dans le but que tous les actionnaires aient droit à la même information concernant Matamec  et plus particulièrement la propriété Sakami, nous désirons vous informer de:

COMPAGNIES MINIÈRES

Au cours des derniers mois, Matamec Explorations Inc. a été approchée par quelques compagnies minières, dont certaines compagnies majeures, qui ont démontré un intérêt pour les travaux et les résultats de forages de la propriété Sakami.   Dernièrement, une entente de confidentialité a été signée avec l’une d’entre elles (compagnie majeure).   Rappelons qu’une entente de confidentialité permet à la compagnie minière majeure d’avoir accès à la propriété, aux données, relevés, rapports et résultats concernant la propriété, afin de suivre les travaux réalisés et faire sa propre évaluation.  La durée de cette entente est d’une année.   Il n’y a aucune garantie qu’une entente de confidentialité résulte en une entente de partenariat.   Présentement, les autres compagnies suivent l’avancement de nos travaux et la propriété Sakami appartient toujours à 100% à Matamec Explorations Inc.

DIATRÈMES

La propriété Sakami se retrouve aussi dans le corridor Wemindji-Caniapiscau. Ce corridor a été localisé par les chercheurs du gouvernement du Québec (rapport « Kimberlites, linéaments et rifts crustaux au Québec – mb 99-35, James Morehead et al., Ministère des ressources naturelles) et identifié comme possédant un potentiel diamantifère très intéressant. En accord avec l’information véhiculée, Matamec annonce que deux (2) diatrèmes connus et non échantillonnés ont été découverts à la jonction de trois (3) corridors diamantifères sur notre propriété Sakami (carte géologique 33F/7, M. Gautier et al., Ministère des ressources naturelles). Il est important de noter que « diatrème » ne veut pas nécessairement dire kimberlite.  Des travaux auront lieu au cours de l’été 2002 afin d’avoir plus d’information sur ces diatrèmes.

FORAGES

Nous désirons aussi rappeler que l’importante campagne de forages annoncée par Matamec (voir communiqué de presse diffusé le 27 février 2002) est débutée depuis le 16 mars 2002 sur la propriété Sakami et se poursuivra durant le mois d’avril 2002.  Cet important programme comprendra 11 500 pieds de forage sur les zones 25 et 26 et 3 500 pieds sur les indices Kalmia et JR, pour un total de 15 000 pieds (4 600 m) de forage.  Les résultats vous seront divulgués par voie de communiqué de presse dès leur réception et analyse.

DÉMISSION

La direction de Matamec Explorations Inc, annonce la démission temporaire de M Luc Lamarche à titre de président, et ce jusqu’à ce que la CVMQ ait rendue sa décision dans cette affaire.   Entre-temps, les administrateurs de Matamec se réuniront afin de nommer une personne qui assurera la présidence de la société.

 - 30 -

 La Bourse canadienne de croissance (CDNX) n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué.

 



  Fichier PDF (50 K)



MATAMEC EXPLORATIONS INC
1576, Chemin Sullivan, bur. ## 2
Val d'Or, Québec
J9P 1M3
Tél. : (819) 824-2688
Téléc. : (819) 824-2608
[email protected]
http://www.matamec.com/



RETOUR


HAUT DE PAGE
Haut de page