Secteur JR - Géophysique

79,2 km de levé magnétique et 50,4 km de levé de P.P.-Résistivité furent réalisés.  

Le levé magnétique révéla la présence de deux larges zones principales de hauts magnétiques. Les fluctuations très rapides de l’image magnétique de ces zones, reflètent des sources localisées parfois très près de la surface, parfois plus profondes.   Le levé montre des intensités de 100 à 600 nT avec des pics atteignant plus de 2000 nT. 

Le levé de P.P.-Résistivité a fait ressortir plusieurs réponses anomales qui ont été corrélées suivant le patron magnétique pour former plusieurs zones anomales.  Les zones les plus fortes se caractérisent par des effets de chargeabilité élevés.  Ces zones, qui constituent sans doute des conducteurs, s’expliqueraient par l’existence de minéralisation semi-massive à massive.   Plusieurs zones montrent une association magnétique directe qui s’expliquerait en partie par la présence de pyrrhotine et/ou de magnétite.

Dans la partie centre-ouest du levé, l’arrêt subit des principales zones anomales fortes, semble confirmer l’existence d’un élément structural majeur de direction N-S.

Les levés ont donc identifié un bloc de 2 000 mètres par 800 mètres contenant une série d'au moins huit structures anomales parallèles de longueur allant de 200 mètres à plus de 1 500 mètres.



RETOUR


HAUT DE PAGE
Haut de page