Historique
Faits saillants
-Forage LAN-7 : 18,02 g/t Au sur l,65 m (5,4'), incluant 41,14 g/t Au sur 0,7 m (2,3')
-L'anomalie géophysique (PP) sus-jacente à cet indice s'étend sur 300 mètres de longueur;
Introduction
L'acquisition de cette propriété résulte de la présence d'un indice aurifère très significatif, découvert par un prospecteur en 1947. Bien que plusieurs travaux aient été entrepris sur cet indice depuis l'année de sa découverte, certains secteurs et anomalies géophysiques situés à proximité de l'indice principal n'ont pas été explorés.
Localisation et accès
La propriété Langloiserie couvre la partie sud du Lac Phooey, située dans le quart nord-ouest du canton Langloiserie (NST 32G-06), de la province de Québec.
La propriété est nouvellement et facilement accessible depuis Chibougamau ou Chapais, en empruntant le chemin Barrette-Sud qui traverse le coin nord-ouest de la propriété.
Travaux antérieurs
Période ----- Compagnie ------- Teneur g/t Au ----- Type
1947 -------- Ross Toms -------- 7,5 / 1,13 m ------ Cannelure
1954 -------- A.N.Deland MRN --- 9,3 ----------------- Échantillon
1979 -------- S.D.B.J. ------------ 8,3 ----------------- Échantillon
1979 -------- S.D.B.J. ------------ 7,0 ----------------- Échantillon
1988 -------- Expl. Aster --------- 18,02 / 1,65m ---- Forage
Géologie de la propriété
Les principaux types de roches reconnues sur la propriété consistent en des alternances de coulées basaltiques et des amphibolites dont la roche originelle était un gabbro.
Quelques dykes felsiques, dont l'épaisseur varie de quelques centimètres à plus de 2 mètres, recoupent les formations précédentes.
Plusieurs veines et veinules de quartz-carbonate recoupent ces lithologies. Des sulfures (pyrite-pyrrhotine) se retrouvent dans tous les types de roches. Cependant, ils semblent surtout se concentrer à proximité ou dans les veines de quartz.
Haut de page
|
|
|