TSX-V: MAT | QB.MHREF | EN  FR

Notre Équipe

L'équipe de direction de Matamec comprend des professionnels de l'exploitation minière, des géologues, et des gestionnaires de projet chevronnés. L'équipe comprend:
 
André Gauthier | Président


André Gauthier détient un baccalauréat en Administration des affaires et a terminé sa scolarité de maîtrise en gestion de projets à l’Université du Québec à Montréal. Il a occupé de 1994 à 1996 le poste de vice-président de Ressources Q.E.X. inc. (devenue Adventure Gold Inc. en 2007), une société qui était inscrite à la cote de la Bourse de Montréal et le poste de secrétaire-trésorier et chef des finances d’Exploration Abior inc. (devenue Exploration Diabior inc., aujourd’hui fusionnée avec Mines d’Or Virginia inc.), de 1984 à 1992.

  Claude Brisson | Directeur des Relations régionales


M. Brisson a joint la Sûreté du Québec en 1974 où il a occupé diverses fonctions au cours de sa carrière de 25 ans, y compris Directeur de la région du Témiscamingue. Il a suivi de nombreux cours en gestion administrative et relations publiques et à étudié en administration à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il a ensuite géré différentes entreprises de 1999 à 2007 et, pendant ce temps, est devenu maire de la municipalité de Kipawa entre 1999 et 2003. Il a travaillé en tant que président de Fabrication Ecoflamme, un projet de production de granulés de bois de 2007 à 2010. En 2010, il est devenu l'agent de développement économique pour la municipalité de Kipawa et a également enseigné l'esprit d'entreprise pour la Commission scolaire Harricana. M. Brisson est bien connu dans la région du Témiscamingue pour son travail en tant que bénévole visant à développer les possibilités de nouvelles entreprises dans la région et il partage présentement son temps entre Témiscamingue et Montréal. Il travaille pour Matamec depuis 2011.

Sylvain Doire | Directeur de l'environnement


M. Doire a reçu son diplôme en technologie minière au CÉGEP de l'Abitibi-Témiscamingue en 1991 et un Certificat en Administration et Gestion de l'Université du Québec en 2004. Il a travaillé en exploration pour quelques compagnies minières dans les années 90s et s'est ensuite concentré sur le domaine de l'environnement et a obtenu un poste au ministère de l'Environnement du Québec en 1999. Son rôle était axé sur l'inspection des mines, mais aussi comme enquêteur et a été un membre actif de l'équipe d'intervention d'urgence environnementale. Il retourna dans l'industrie en 2008 dans le rôle de coordonnateur des services environnementaux dans la mise en production de la mine Meadowbank et de travail sur l'évaluation environnementale de l'impact et une étude de faisabilité sur le projet Meliadine, tous deux appartenant à Agnico-Eagle au Nunavut. Sa solide expérience et ses connaissances du secteur minier et de l'environnement lui permet d’avoir une vision globale des projets miniers. Il fait partie de l’équipe de Matamec depuis 2012.

Alfred Hayden | Consultant indépendant, Métallurgiste


M. Hayden, P.Eng. est un métallurgiste possédant plus de 40 ans d’expérience avec une spécialisation en hydrométallurgie. M. Hayden a participé aux tests de laboratoire et au développement du procédé en tant que consultant indépendant depuis 2011 et est impliqué dans l’élaboration du procédé de traitement.



Eliza Ngai | Métallurgiste


Mme Ngai, P. Eng., M. Eng., est une métallurgiste avec plus de huit ans d'expérience, oeuvrant en génie-conseil pour une société d'ingénierie internationale comme ingénieure des procédés. Mme Ngai rejoint Matamec en avril 2011 et a travaillé de nombreuses années en collaboration avec le feu M Les Heymann, expert en terres rares.


 

 

Partenaires reconnus mondialement